Le confessionnal des No Name
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le confessionnal des No Name

Guilde de SRO Serveur Venice
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Eviter les escrocs et autres vols de comptes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ghosthan

Ghosthan


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 53
Level : 3X
Personnage : Bow Nuker - Glace Fire Light
Armure : Protector
Date d'inscription : 25/09/2006

Eviter les escrocs et autres vols de comptes Empty
MessageSujet: Eviter les escrocs et autres vols de comptes   Eviter les escrocs et autres vols de comptes Icon_minitimeJeu 7 Déc - 22:11

Petit guide rassemblant toutes les idées et autres trucs que j'ai pu glâner ici ou là, afin de sécuriser notre expérience de SRO.


Règles générales


    -Toujours avoir un ordinateur à jour au niveau des patches de sécurité, de l'antivirus et du firewall
    -Ne pas utiliser le même nom pour le loggin de SRO et le nom du personnage
    -Votre pseudo sur les forums de SRO (officiel ou non) ne DOIT PAS permettre de deviner votre loggin de SRO, en AUCUN cas.
    -Ne pas utiliser le même mot de passe sur ces forums et comme mot de passe SRO. Il est facile d'avoir une signature sur ces forums indiquant le perso, son serveur, etc.. Les bases de données des forums ne sont pas sûres, et il est possible de récupérer votre mot de passe
    -Avoir du bon sens


Vols de compte

    -En cas de doute, se mettre à la place d'un voleur de compte et avoir encore du bon sens
    -Ne JAMAIS communiquer son login name, ni son mot de passe
    -Ne JAMAIS aller sur des sites qui vous demande vos identifiants (SRO mais aussi banques), même si ces sites on l'air réel avec les mêmes graphiques

Un voleurs c'est fait passer pour un GM par global chat, a donné un URL pour dénoncer les bots avec une récompense de sillks. L'url redirige vers un faux site, il faut entrer ses identifiants. Inutile de vous dire que ces identifiants sont immédiatement utilisé pour piller votre compte... une nouvelle fois.. DU BON SENS.
Faux site SRO pour récupérer les identifiants : http://img243.imageshack.us/my.php?image=untitledrf2om6.jpg


Scammeurs (ou arnaqueurs)
La tromperie en EXCHANGE
Proposition d'un échange pour acheter un objet magnifique pas cher, la fenêtre s'ouvre, l'objet magnifique apparait, vous placer l'argent, vous cliquer ACCEPT, pendant ce temps, le scammeurs remplace l'arme/l'objet par un autre de même degree, mais moins bien. Vous valider à nouveau et c'esst trop tard... Il faut proscrire dans tout les cas les échanges avec ceux que vous connaissez pas, préférer le STALL. Il parrait que l'on peu se faire voler ses identifiant lors d'un exchange, mais c'est pas confirmé. Dans tout les cas, si vous faite quand-même un échange, RECONTRÔLER l'objet entre les 2 ACCEPTS, toujours!
Ceci vaut également lorsqu'un joueur vous propose un prix BIEN SUPERIEUR a la valeure réelle de votre objet, il modifiera le montant de gold entre les 2 ACCEPTS.


La fausse bonne affaire en STALL
Vous arrivez dans un STALL, vous voyez une SUPERBE Sword SOS+9 crit13 pour 1'000'000, mais le STALL est pas ouvert... ou tout objet cool vraiment pas cher. A ce moment, un autre perso entre dans le Stall (c'est le copain du stalleur, mais vous le savez pas). Il écrit dans le Stall : open, please open.. vous vous dites... oula le super coup à jouer... je me prépare aussi, et dès que le stall ouvre, HOP, je serais le premier...
Le Stalleur ouvre son Stall, vous vous précipitez. he he he... il a, juste 1 seconde avant d'ouvrir son stall, soit augmenté le prix (en espérant que vous avez cet argent), soit remplacé l'objet par un cailloux, que vous avez payé 1'000'000





(voilà, on peut mettre ce message en STICKY si vous voulez et le compléter avec vos expériences.)


Dernière édition par le Sam 9 Déc - 3:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cylther

cylther


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 38
Level : 40
Personnage : Cylther
Armure : Full Garment
Date d'inscription : 10/10/2006

Eviter les escrocs et autres vols de comptes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les escrocs et autres vols de comptes   Eviter les escrocs et autres vols de comptes Icon_minitimeVen 8 Déc - 0:56

Bonjour et très bon guide Ghosthan Very Happy

J'aimerais si vous le permettez rajouter une petite information en plus.
Sur plusieurs jeux auxquels j'ai deja jouer c'était le même cas et apparament cela se produit aussi sur Silk.

C'est le cas de Ckykiss qui m'a mis la puce à l'oreille comme on dit, bon venons en au fait.
Certain hackeur arrivent à s'introduire sur votre ordinateur, la pluspart du temps ils arrivent à récuperrer votre adresse IP et de la ils peuvent faire ce qu'ils veulent sur votre ordi.

Comment ont-ils votre IP?

Soit lorsque vous allez sur des sites web, lorsque vous allez sur un forum (comme la dit Ghosthan), même avec MSN lors des transfert de fichier.

Comment ces hackeurs connaissent votre mot de passe ?

Une fois que le hackeur a votre IP, il peut vous inserrez dans vos dossiers un petit programme qui ne se verra pas à l'oeil nus car ces programmes sont bien cachés, la pluspart du temps dans des dossiers système.

Quel est ce programme ?

Ce petit programme est un Keylogger, en fait le but de se programme est d'enregistrer TOUS les mots de passe et autres infos dans un fichier texte qui est envoyé directement à la personne qui vous la mis sur votre ordi.
Ces infos peuvent etre des mots de passe de connexion à Internet, carte bleu, ...

Comment essayer de s'en débarrasser si toute fois vous en avez?

Je vous conseille d'analyser votre ordinateur avec des logiciels contre ce type de programme malveillant (spyware,trojan...)
J'utilise ces 2 logiciels pour les supprimer :
- Ad aware
- Spybot

Je passe les deux et c'est affolant toutes les saloperies qu'ils peuvent trouver.

Et pour finir je vous direz de faire une bonne analyse de votre ordinateur (je me sert de Avast, il est gratuit et se met a jour tout seul).

Voila j'espère que sa pourra vous aidez en complément de l'exellent guide de Shawoo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athena_Fr

Athena_Fr


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 47
Level : 4X
Personnage : Athena_Fr
Armure : Garment femelle
Date d'inscription : 23/08/2006

Eviter les escrocs et autres vols de comptes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les escrocs et autres vols de comptes   Eviter les escrocs et autres vols de comptes Icon_minitimeVen 8 Déc - 15:10

Rien à ajouté sauf chapeau les gars
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancefrenche.free.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 54
Date d'inscription : 22/08/2006

Eviter les escrocs et autres vols de comptes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les escrocs et autres vols de comptes   Eviter les escrocs et autres vols de comptes Icon_minitimeSam 9 Déc - 0:43

Je rajouterais juste

NE JAMAIS UTILISER DE PROGRAMME D'AUTO CONNECT qui sont des purs et simples keylogger pour récupérer vos logins et pass
Revenir en haut Aller en bas
http://mathilde1969.free.fr
CkyKiss
Invité




Eviter les escrocs et autres vols de comptes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les escrocs et autres vols de comptes   Eviter les escrocs et autres vols de comptes Icon_minitimeLun 11 Déc - 21:38

Oui Oui que des conseils utiles...
C'est tombé sur moi lol!
Compte hacké, j'ai plus rien confused
Je recommence un perso
Alors faites attention

king
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 54
Date d'inscription : 22/08/2006

Eviter les escrocs et autres vols de comptes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les escrocs et autres vols de comptes   Eviter les escrocs et autres vols de comptes Icon_minitimeDim 28 Jan - 6:29

JE REMONTE CE POST D'ACTUALITE
Revenir en haut Aller en bas
http://mathilde1969.free.fr
Tartaglia

Tartaglia


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 39
Level : 62
Personnage : Hybride int
Armure : Garment
Date d'inscription : 02/09/2006

Eviter les escrocs et autres vols de comptes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les escrocs et autres vols de comptes   Eviter les escrocs et autres vols de comptes Icon_minitimeDim 28 Jan - 15:27

Moi pour me connecter au forum No Name j'ai mon nom de perso plus mot de passeX.
Quand je log sur le site sro ou au jeux mon nom differe mais pas le mot de passe, y'a t il un risque de hackage possible?

Sachant que je me suis attribué le meme loging sur le vieux site de l'union ainsi que sro france....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 54
Date d'inscription : 22/08/2006

Eviter les escrocs et autres vols de comptes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les escrocs et autres vols de comptes   Eviter les escrocs et autres vols de comptes Icon_minitimeDim 28 Jan - 19:30

Sur le site officiel de SRO il faut te loguer avec ton login jeu et ton pass c normal et obligatoire ca va avec le jeu

Apres on déconseille vivement de mettre les meme pass sur d'autres sites ou des qui se ressembleraient

Pour l'ancien site union c détruit donc pas de risque qu'on les retrouve et c'était crypté il me semble.

Sur SRO france si le pass est tres différent de celui du jeu pas de souci

Moi ne général je change les logins quand je peux comme pour sro france et les pass ca c impératif c pas les meme
Revenir en haut Aller en bas
http://mathilde1969.free.fr
Contenu sponsorisé





Eviter les escrocs et autres vols de comptes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les escrocs et autres vols de comptes   Eviter les escrocs et autres vols de comptes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eviter les escrocs et autres vols de comptes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le confessionnal des No Name :: NEWS :: Ce qu'il faut impérativement savoir !-
Sauter vers: