Le confessionnal des No Name
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le confessionnal des No Name

Guilde de SRO Serveur Venice
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AdiE

AdiE


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2006

Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^ Empty
MessageSujet: Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^   Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^ Icon_minitimeMar 12 Sep - 20:34

Voilà, comme vous le savez tous à peu près, AdiE est hybride int... Jusqu'au level 30 je trouvais ce build satisfaisant jusqu'à ce qu'un jour, mes attaques principales ( les nukes ) arrivent...Evidemment on se bat plutôt avec de la magie en full int donc avec des nuke / lion shout ( et les autres ) ...

Je ne pouvais pas me faire une idée de la puissance que je perdais avant qu'un joueur, entièrement buildé intelligence, avec une arme faisant moins de dégats magiques que moi ( SOS lvl 24 plus faible que ma 29 + 3 )
mais ayant un buff d'attaque magique a + 7 % au lieu de + 5 %, ( Désolé mais chaque détail compte ^^) me fasse une comparaison de sa force de frappe et de la mienne.. ( il était level 30, moi 31 )

En gros :

- Nuke fire sur un golem : ( lui, 1300 et quelque...Moi, entre 990 et 1060 )
-Lion shout même level : ( lui 520, moi des fois 400 ^^)

NB : j'étais obligé de lancer deux nuke pour un golem, lui un nuke et un lion shout.

NB2 ( ^^ ) : Son imbue était ice, moi light.. Donc la sienne moins puissante...

A voir ça, je me demande si, en pvp ( on parle bien de vrai pvp, pas que la cape... les jobs en font partie ^^)
Je me demande donc, si en pvp un hybride int utilisant des nuke ( et quelques skills d'arme de temps en temps car, je ne suis pas patient au point d'xp un full int jusqu'au level 30 sans skill d'arme ^^)
Un hybride comme AdiE, est vivable... Je me pose bien la question...

Voilà si quelqu'un pourrais donner son avis sur la chose, un conseil on je ne sais quoi, bienvenue sur ce topic ^^

PS : Ce full int était en garment, moi en protector... un joueur de la guilde il me semble, m'a dit que garment tu faisais aussi plus de dégâts magiques... à vérifier ^^

Je vous assure aussi que l'idée de remonter un perso, full int, jusqu'au level 30 me rend fou, mais s'il le faut, je le ferais i_i

Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itushi

Itushi


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 36
Level : 5x
Personnage : Glavie-man / ice
Armure : Armor
Date d'inscription : 27/08/2006

Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^ Empty
MessageSujet: Re: Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^   Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^ Icon_minitimeJeu 14 Sep - 4:44

Waou quel long topic adie silent

Il se passe à peu près la même chose avec mon char (full str bridée portant du protector et non armor)
Bon alors je vais te donner mon point de vue:


1) même si tu es hybride, il ne faut pas perdre de vue que les pts attribués en force sont toujours utiles

2) si le char avec qui tu as effectué ta comparaison est vraiment full int, alors il y a un détail à préciser : la magique balance. La sienne est beacoup plus élevée, indifferemment de ses nombre de pts d'int. Or, si lorsque tu up ton personnage de level et que tu décide de le mettre full int ( jusqu'au niveau 70 Very Happy) cette différence diminuera beacoup, au maximum il y aura que très peu d'écart de magique balance entre vous, cela dépends aussi de ses pts de str boostés (stuff etc... )
Pour être plus clair, tes dommage augmenteront plus que les siens à chaque niveau pris (en proportion)

3) Le type de protection portée est très important. En effet les protectors offrent plus de défense et de boost physiques que les garment, mais à l'inverse ils offrent moins de résistance et de boost magiques.
Encore une fois, tu fais moins mal en protector qu'en garment lors d'un nuke. Mais évidemment tu es mieux protégé lors d'attaque physiques, et tu fais plus mal lorque tu utilise tes skills d'epee.

4) Ce point est le plus incertain, je ne suis pas sûr à 100.
Mais l'arme aussi est importante, je crois que si tu troquait ton épée pour une lance, cela te serait aussi benefique, l'amélioration tes attaques magiques y est supérieure (il me semble, je n'en suis pas sûr). Mais bien évidemment, tu perds le gros avantage du bouclier.


Au final, il apparaît donc qu'avec ta configuration actuelle (protector, full int bridée, sword+shield), tu es beaucoup moins offensif qu'un char en gaments/full int/spear(comprendre par offensif que tes nukes sont moins puissants, pas que tu te chie dessus devant le streum); mais tu es beaucoup plus résistant aux attaques physiques, tu gagnes le gros avantage du shield, et tu peux te permettre d'achever les streums avec ton épée SoS +7 tongue


La dernière chose, et sans doute la plus importante jusque la (tu avais tout lu avant? Razz ) c'est de savoir si tu es prêt à renonce à la bone vieille AdiE pour un tout petit noob qui ira tuer du mangyang à jangan pendant un bout de temps.




Bon voilà, je crois que je viens de faire le topic le plus long de ma vie affraid
Revenir en haut Aller en bas
AdiE

AdiE


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2006

Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^ Empty
MessageSujet: Re: Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^   Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^ Icon_minitimeJeu 14 Sep - 7:41

A propos de la taille du topic, je ne m'en étais pas rendu compte...Mais bon il est a peu près complêt.

Citation :
1) même si tu es hybride, il ne faut pas perdre de vue que les pts attribués en force sont toujours utiles

En quelque sorte oui, il te servent a avoir un ptit plus de hp ^^

A propos de la magique balance :

C'est peut-être vrai que la magic balance détermine ta puissance lors d'une attaque magique mais quand tu dis que mes dommages augmenterons plus que les siens a chaque level, c'est valable pour une attaque au corps a corps surement ^^

Citation :
Mais bien évidemment, tu perds le gros avantage du bouclier.
Je ne pourrais jamais abandonner la magnifique chose que les boucliers nous proposent, le bloking ratio Twisted Evil

Citation :
je crois que si tu troquait ton épée pour une lance, cela te serait aussi benefique, l'amélioration tes attaques magiques y est supérieure (il me semble, je n'en suis pas sûr)

Effectivement, mais voilà, le bouclier est plus là ^^

Citation :
mais tu es beaucoup plus résistant aux attaques physiques, tu gagnes le gros avantage du shield, et tu peux te permettre d'achever les streums avec ton épée SoS +7

Beaucoup, beaucoup, c'est a voir ^^
Quand a ma SOS + 7, j'aimerais bien l'avoir ^^
Essayons de voir plus loin... ( on va me dire que je pense qu'a monter level 70, hors c'est juste un bon exemple )
Tu observe un combat de HL farm fini, etc...
En observant un nuker, tu vois qu'il lance des nuke, et que de temps en temps il fait des attaques physiques telles que le renversement, l'attaque au sol...
Et ça, je doute qu'il l'utilisaient vers mon level, c'est juste des SP distribués...

Citation :
La dernière chose, et sans doute la plus importante jusque la (tu avais tout lu avant? Razz ) c'est de savoir si tu es prêt à renonce à la bone vieille AdiE pour un tout petit noob qui ira tuer du mangyang à jangan pendant un bout de temps.

Oui je l'ai déjà mentionné, c'est chiant d'y penser mais s'il le faut, je ne suis pas encore mort, j'ai le temps d'en refaire une...Mais cela ne fera bienspur pas avancer la guilde dans laquelle est AdiE...

Sur ce bonne journée et merci de tes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 54
Date d'inscription : 22/08/2006

Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^ Empty
MessageSujet: Re: Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^   Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^ Icon_minitimeSam 23 Sep - 14:08

En ce qui concerne le construction de ton perso elle est particulière.

Il est vrai que tu fais moins de dommages. Ca pas de souci on est d'accord mais tu tiens plus facilement les mobs et ca reste un atout.

Quand j'ai rencontré Shawoo il était level 36, char a 50/50 et il commencait à peiner sur son perso pour tuer les mobs

Il lui a fallut faire un choix de direction de perso : il a choisi le STR avec full armor bouclier et blade et depuis il monte tous ces points en str.

Il a des coups surement moins puissant qu'un full str ca pas de probleme la dessus mais il a développé pas mal de magie ce qui fait qu'il peut faire des super pvp et tuer des persos plus forts et plus hauts que lui.


Un hybride peut présenter un handicap mais ca peut etre pour beaucoup quand tu sais lui faire prendre le bon tournant, un enorme avantage

Ton bouclier tu en as pas besoin tu es str tu as largement assez de vie pour faire face aux adversaires mobs ou pvp comparé a un full int tu les tiens plus facilement
Apres a toi de développer tes magies qui la pour le coup sont importantes et de te servir d'un bon équipement.
Tant que ton int a pas récup ton str le protector est conseillé, apres le garment peut etre une bonne solution
Pour ce qui est de l'arme, un int peut etre en sword et bouclier ou en spear. Honnetement la spear est quand meme l'arme qui te permet d'avoir plus de dommages magiques et donc plus apte à aider un hybride qui penche vers le int.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathilde1969.free.fr
AdiE

AdiE


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2006

Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^ Empty
MessageSujet: Re: Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^   Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^ Icon_minitimeSam 23 Sep - 22:05

Citation :
Ton bouclier tu en as pas besoin tu es str tu as largement assez de vie pour faire face aux adversaires mobs ou pvp comparé a un full int tu les tiens plus facilement

Dire que je suis str était un exemple ? car j'ai mis en str jusqu'au level 14-15...Le reste en int, le BR du bouclier m'es très utile ^^

Citation :
Tant que ton int a pas récup ton str le protector est conseillé, apres le garment peut etre une bonne solution

J'ai ratrappé mon str epuis une dizaine de levels il me semble...Mais garment me parrait pas top top pour un hybride it comme moi...Même si je suis particulièrement attiré par le style ( voyons dans l'esthétique aussi ^^ )

Citation :
Pour ce qui est de l'arme, un int peut etre en sword et bouclier ou en spear. Honnetement la spear est quand meme l'arme qui te permet d'avoir plus de dommages magiques et donc plus apte à aider un hybride qui penche vers le int.

Le bouclier, je ne changerais pas... ( Tu parlais de hp suffisantes pour oublier le bouclier et prendre une spear, hors j'ai peu de hp, presque autant que Khérus qui a 10 lvl de plus que moi quand même....Mais beaucoup moins qu'un hybride str ^^ )
Le bloching ratio, disons en quelque sorte que j'en suis tombé amoureux ^^ Cette merveille m'a sauvée la vie plusieurs fois autant en job qu'en PVM.

Voilà, mais a propos du garment je vais perdre beaucoup de résistance physique....Et comme a haut level il est soit disant conseillé de prendre armor, vue le nombre de mp que j'aurais contrairement a un full int, Le protector serait bien car il me donne de la RF et me permet d'économiser ma barre de mp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stalion




Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Level : 66
Personnage : Magicien
Armure : Garment
Date d'inscription : 26/08/2006

Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^ Empty
MessageSujet: Re: Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^   Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^ Icon_minitimeDim 24 Sep - 4:20

Le plus important dans la cosntruction d'un perso restera toujours l'optique dans laquelle il va etre créer car c'est de ca que découlera tout ton equipement et ton type d'arme, autant reflechir clairement dessus et tout le reste decoulera de lui meme.

Coté arme :

Actuellement sword+bouclier est un bon equipement pvp pour toi, cependant reste assez faible niveau pvm, une spear offrant de plus gros dommages et magiques reinforce, qui te permettent de tuer plus vite et a moindre cout.

Si tu bases ton perso sur le pvp, reste en sword+bouclier, alors que si tu bases plutot sur le pvm prend une spear. EN cas d'indécision sur le sujet, les deux types ont leurs avantages et leurs defauts car oui le bouclier peut te sauver la vie, mais en attaque entre spear et sword il y a parfois des ommages qui crée la difference entre un one shot et un two shot.

Coté equipement :

De facon générale, il existe deux types de monstres, ceux qui attaquent en physique et ceux qui attaquent en magiques, c'est pour ca qu'il est plutot conseillé de choisir armor ou garment (les extremes) et de choisir ses monstres en fonctions de ces point forts.

Il y a toujours le choix des monstres physique ou magique, à meme level, jusqu'au level 70 (meme dans les caves bien que certains haut levels disent le contraire, les Nashals sont magiques).

Le protector, lui est particulier car est un cumul de defense, mais aussi un cumul de malus, ce qui le fait comme toute armure d'intermediaire, un choix pas forcement ideal. C'est une armure polyvalente mais non optimisée. Dans les MMORPG, comme silkroad, il est fortement conseillé de trancher dans les stats, comme dans l'equipement, car les hybrides et les non choix ont souvent comme un gout de pas finis (tres tres peu de jeux peuvent se vanter d'avoir des paladins vraiment interessants aussi forts que des mages ou des guerriers par exemple).

Pour ce qui est du pvp, il n'existe pas de standart dans la mesure où cela dependra de la personne sur qui tu vas tomber. SI c'est un nuker full int et que tu es en armor tu t'en prendra plein la tete, parfois meme Oneshot pour un meme level, alors qu'un full str ne te fera pas tres mal.

Cependant, meme si tu trouves parfois des lvl70 full int ou hybride fortement int en pvp, cette classe reste tres inferieur dans ce domaine, à un full str ou fortement dosé STR.

Un Int se monte beaucoup plus vite en level, mais un Str est plus performant à haut niveau, surtout en pvp.

En resumé le full int est plutot un perso rapide a monter, que l'on fait pour le prestige et il faut le reconnaitre un peu l'ego (pour voir des dommages de fou), alors que le perso Str est plus humble et plus discret, et plus difficile à monter, mais s'avere au final meilleur dans bien des domaines.

Dans ton discours, la seule chose qui me gene c'est cette notion de pvp et full int, car pvp et full int dans la meme phrase, risque de toujours poser probleme, quelque soit ta configuration arme/equipement/skill.
Revenir en haut Aller en bas
AdiE

AdiE


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2006

Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^ Empty
MessageSujet: Re: Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^   Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^ Icon_minitimeDim 24 Sep - 19:42

Citation :

Dans ton discours, la seule chose qui me gene c'est cette notion de pvp et full int, car pvp et full int dans la meme phrase, risque de toujours poser probleme, quelque soit ta configuration arme/equipement/skill.

Que veux tu dire par la ?
Revenir en haut Aller en bas
Stalion




Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Level : 66
Personnage : Magicien
Armure : Garment
Date d'inscription : 26/08/2006

Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^ Empty
MessageSujet: Re: Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^   Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^ Icon_minitimeLun 25 Sep - 6:24

Citation :
Je me demande donc, si en pvp un hybride int utilisant des nuke ( et quelques skills d'arme de temps en temps car, je ne suis pas patient au point d'xp un full int jusqu'au level 30 sans skill d'arme ^^)

En configuration pvp, un nuker full int et encore pire hybride int sera toujours en position d'infériorité surtout dans les jobs trader et hunter, qui sont destinés a recevoir l'effet de surprise et donc le premier coup.
Il n'y a qu'en mode thief que le nuker est reellement viable, mais là encore, les conditions doivent etre reunis car si on tombe sur un trader protégé par un hunter, meme faible, l'int n'a quasi aucune chance.

Si tu veus vraiment découvrir une autre approche, pleine et entiere du pvp, et des jobs, je te conseilles fortement de te axer sur un perso full str glavie fire ou blade/shield ice.
Revenir en haut Aller en bas
AdiE

AdiE


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2006

Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^ Empty
MessageSujet: Re: Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^   Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^ Icon_minitimeLun 25 Sep - 8:06

Disons qu'il n"y a pas que le pvp mais les jobs font parti du jeu, et tapper des monstres jusqu'au level 70 rime à devenir fou ou moin fort, en avoir tout symplement marre de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Stalion




Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Level : 66
Personnage : Magicien
Armure : Garment
Date d'inscription : 26/08/2006

Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^ Empty
MessageSujet: Re: Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^   Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^ Icon_minitimeLun 25 Sep - 15:34

C'est le meme soucis dans tout les jeux du genre.

Tu tappes des monstres en boucle en ayant comme objectif de devenir level max et de te axer a haut niveau sur du pvp alors la deux moyens :

Int progression rapide mais faible en pvp
Str progression lente mais fort en pvp.

Quand on s'ennui dans un jeu, il est parfois interessant de voir les persos opposés au tien (en terme de stats) mais dans tous les cas, je ne connais aucun jeu qui te retienne seulement par son univers. C'est les autres joueurs et personnes avec qui tu lies amitié qui vont te motiver a continuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
AdiE

AdiE


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2006

Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^ Empty
MessageSujet: Re: Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^   Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^ Icon_minitimeLun 25 Sep - 20:21

Citation :
Quand on s'ennui dans un jeu, il est parfois interessant de voir les persos opposés au tien (en terme de stats)

je ne ressens pas tellement de l'ennui...Mais vous avez pu constater probablement que depuis que je me suis rendu compte que je faisais moins de dégâts sur des nuke que des full int, je regarde beaucoup des pvp...Je suis nottamment intéressé par les combats full int vs full force...Et certains se débrouillent très bien contre les tanks ^^
A ce qu'on m'a dit, l'équipement joue beaucoup lors d'un combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^ Empty
MessageSujet: Re: Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^   Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire un personnage pour ne pas continuer hybride ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unique pour l'Europe
» Utiles pour tous
» Collecte pour la banniere de la guilde
» COLLECTE POUR LES FONDS GUILDE LVL 4
» A ne pas lire pour ne pas être dégouté ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le confessionnal des No Name :: Le jeu :: Questions diverses à propos de la construction de votre personnage-
Sauter vers: