Le confessionnal des No Name
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le confessionnal des No Name

Guilde de SRO Serveur Venice
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un problème...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AdiE

AdiE


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2006

Un problème... Empty
MessageSujet: Un problème...   Un problème... Icon_minitimeMer 15 Nov - 19:41

Bonjour bonjour Veniciens.
Vala, en aout 2005, je change de pc pour un tout neuf, contend j'arrive chez moi et le monte tout pièces avec mon popa.
J'ai pu voir que, mon processeur normalement fait pour tourner a 2 ghz, pouvait supporter plus...
Que fais-je ? je le monte a 2.4 ghz !
Des mois passent jusqu'au mois de décembre ou windows m'envoie un message comme quoi je dois réactiver le produit.
La raison pour laquelle il me demande ça ? Le bios remis à 0 ( paramètres par défaut et fréquence à 1.2 ghz... )
Je réinstalle mon windows, reparamêtre le bios mais au moment de recadencer la fréquence à 2.4 ghz... le pc ne démarre plus ( le disque dur tourne, ventilos aussi, mais pas de système d'exploitation )
Ce qui fait que depuis ce jour là, je tourne sur la fréquence recommandée par le fabriquant, 2 ghz et impossible de faire un overclock sans enlever la pile de la carte mère et recommencer la configuration à deux ghz...
J'essaye de comprendre pourquoi, depuis ce jour là je ne peux plus booster la fréquence ne serait-ce que d'un mhz...
Si qqun a une réponse a ce casse tête ... ( la je suis sur mon pc avec une fréquence de 1.2 ghz... )
Revenir en haut Aller en bas
Ghosthan

Ghosthan


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 53
Level : 3X
Personnage : Bow Nuker - Glace Fire Light
Armure : Protector
Date d'inscription : 25/09/2006

Un problème... Empty
MessageSujet: Re: Un problème...   Un problème... Icon_minitimeVen 17 Nov - 1:43

De nouveau c'est du de répondre sans être devant la machine.

As-tu essayé de mettre à jour le Bios?
Une nouvelle version pourrait te permettre d'overclocker a nouveau ta machine.

Est-ce qu'elle chauffe?
Revenir en haut Aller en bas
AdiE

AdiE


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2006

Un problème... Empty
MessageSujet: Re: Un problème...   Un problème... Icon_minitimeVen 17 Nov - 8:48

Mon processeur était à 45 ° et la carte mère pareil, c'est une température raisonnable ^^
J'ai réussi a monter a 2.1 ghz ( belle différence XD ) mais windows ne veux pas s'installer avec une fréquence supérieure ou égale à 2.2.
Il me dit que le cd d'installatiion n'est pas complêt, jr n'arrive pas a démarrer Linux, j'ai finalement gardé ma fréqence a 2.1...
Mais je ne vois pas comment windows peux refuser de s'installer avec une fréquence qui ne lui va pas...
Peut-être un problème de mémoire ?
La prochaine fois que je refais cette manip, je compte flasher le bios et mettre une version plus rescente...Mais la je n'ai pas trop l'envie de démonter un système qui remarche =)
Revenir en haut Aller en bas
Stalion




Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Level : 66
Personnage : Magicien
Armure : Garment
Date d'inscription : 26/08/2006

Un problème... Empty
MessageSujet: Re: Un problème...   Un problème... Icon_minitimeSam 18 Nov - 1:24

Dans le cas d'un overcloking par variation du FSB du processeur (frequence = FSB x Multiplicateur), il y a ce que l'on appelle une synchronisation de la ram qui se fait.

Je pencherais donc vers un hardware en interdépendance avec ce CPU bloquant l'overcloking : La ram.

La vitesse de bus de la ram se calque sur le FSB du processeur.
Les processeurs peuvent monter parfois tres haut (ya qu'a voir des athlon fx ou opterons) mais la ram, si elle n'est pas specialement faites pour l'overcloking (A-Data, G-data, G-skill ect) ne suivra pas la frequence et fera planter ou empeche le systeme de démarrer.

Il se peut que ta ram est tres bien supportée cette frequence pendant des mois, mais qu'a force elle connaissent des erreurs d'écriture ou de tampons qui l'empeche de retrouver cette frequence la.

C'est une des seule solutions que je vois, le hardware n'ayant une impacte sur windows qu'en cas d'instabilité.

Les solutions pour regler ce probleme sont d'acquerir de la ram de meilleure qualité ou de désynchroniser la ram (options du bios) afin que sa frequence reste constante.
Revenir en haut Aller en bas
AdiE

AdiE


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2006

Un problème... Empty
MessageSujet: Re: Un problème...   Un problème... Icon_minitimeSam 18 Nov - 15:22

Je verrais pour la désynchronisation de la ram au prochain formatage du disque.
Oui, pour baisser le prix j'avais pris deux 512 mb sans marque, une erreur de ma part ( ça me joue des tours sur certains fps... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un problème... Empty
MessageSujet: Re: Un problème...   Un problème... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un problème...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon problème de surchauffe
» Ordi probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le confessionnal des No Name :: Le défouloir ! :: Informatique-
Sauter vers: